O naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
O naturel


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Des pesticides naturels, un jardin non polluant!

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

Des pesticides naturels, un jardin non polluant! Empty
MessageSujet: Des pesticides naturels, un jardin non polluant!   Des pesticides naturels, un jardin non polluant! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 2:10

La plupart des gens associent les pesticides à l’agriculture. Pourtant, 80% de notre exposition à ceux-ci a lieu dans nos maisons et nos jardins : une cuillère à café de pesticide pourrait nuire à 200 000 personnes par jour. De plus en plus d’agriculteurs favorisent la culture sans engrais chimiques ni insecticides tandis que nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir acheter des produits biologiques. Il est par conséquent très surprenant que notre utilisation de pesticides dans nos jardins augmente de plus de 75% entre 1998 et 2001.

Réduire votre utilisation fera grand bien à votre jardin, cela vous permettra d’économiser de l’argent et vos efforts et donnera une chance aux prédateurs naturels de vous débarrasser de vos insectes nuisibles.

Économisez l’eau dans votre jardin. Un arroseur utilise de 300 à 650 litres d’eau par heure. Si on le laisse fonctionner pendant 8 heures la nuit, cela représente 2 400 litres. Utilisez un arrosoir plutôt qu’un arroseur rotatif. Et arrosez en soirée ou tôt le matin pour éviter l’évaporation et que les feuilles soient brûlées par le soleil.

Les coccinelles mangent des pucerons. Elles en consomment jusqu’à 8 000 par jour. Encouragez leur reproduction dans votre jardin en leur installant une habitation en bouleau argenté laquelle peut en héberger une centaine.

Utilisez des méthodes non toxiques contre les escargots et limaces. Les traitements chimiques contre les limaces ne sont pas biodégradables donc leurs toxines perdurent indéfiniment dans l’environnement. Et étant donné que les limaces constituent la nourriture préférée des hérissons, vous les empoisonnez indirectement également. Les prédateurs naturels des limaces sont les grenouilles, alors encouragez-les à habiter votre jardin en leur bâtissant un refuge en pierres.

Installez une cabane pour chauve-souris : elles sont les prédateurs des moustiques. Une chauve-souris mange près de 3 000 moustiques et moucherons par nuit.

Une tondeuse à gazon à essence pollue plus en une heure de temps que 40 voitures réunies. Utilisez plutôt une tondeuse électrique ou encore mieux une tondeuse mécanique.

Attention, le gazon demande plus d’eau et plus de traitements contre les mauvaises herbes que d’autres espèces végétales.

source = http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=304
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
 
Des pesticides naturels, un jardin non polluant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon jardin bio!!
» Ma liste de produits naturels
» Attention aux faux produits naturels!
» recaps de site de produits naturels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O naturel :: Maison cocon :: Pour un jardin en bonne santé, astuces maison verte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser