O naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
O naturel


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mon jardin bio!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

Mon jardin bio!! Empty
MessageSujet: Mon jardin bio!!   Mon jardin bio!! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 2:14

Voici les photos de mon jardin, j'étais en repos aujourd'hui alors ce matin j'ai désherbé, semé du persil, coupé les feuilles jaunies des plants de tomates achetés au magasin bio, repiqué quelques salades, ramassé trois fraises, butté les patates (il était temps!), paillé les cornichons.

Pour une première année, ça va, sauf les panais (pas bio) ne sont pas sortis donc j'ai refait une raie et j'attends il faut bien 3 semaines, les soucis non plus ne sont pas sortis mais c'est des graines de chez ma mère et les souris les avaient mangées. J'ai mis le persil à la place.

J'ai acheté les graines chez Kokopelli (bio), et dans des magasins pas bio, pour le plant seules les plants de tomates sont bio, les plants de chez mon père ne sont pas issus de graines bio mais cultivés sans engrais.

On a simplement retourné le sol en mars, sans rien ajouté (trop tard pour une bonne décomposition des matières organiques) le terrain n'ayant pas été cultivé depuis 3 ou 4 ans pas besoin, par contre bêcher tout à la main sans motoculteur c'est difficile (mais bio, pas d'essence dans la machine!!) donc c'est quand même sans rien d'ajouter!!

Lorsque j'ai repiqué les tournesols fleurs (pas bio) et graines (bio), ils étaient tous flétris, ça va mieux même si les limaces et hannetons le sont bien bouffés, grrr!!!
Sur 10 graines mises en terre, ils me restent 4 plantes de tournesols graines qui tentent de s'en sortir.
Beaucoup de grignottage quand même.
Le produit anti limaces tue aussi les escargots, c'est pas bien bon ces trucs, les cendres on essait même pas vu le temps pluie/soleil/pluie/soleil, ça servirait à rien, là ça pleut, cool pour les tomates et les graines, j'ai remis des radis (pas bio) aussi, à la place de ceux qu'on a mangé. Rigolez pas j'ai eu du mal à les arracher les pauvres (je suis pas habituée à prendre une plante entière...)

Mon jardin bio!! Jardin002nc1

On a mangé les premières salades (pas bio mais papa)et la voisine aussi (elle nous prête le terrain elle est adorable) j'ai quand même tué quelques topins, ces vermiceaux marrons fil de fer qui mangent les racines des salades.

Mon jardin bio!! Jardin004ri5

Voici les courges : elles ont souffert du repiquage surtout à cause des grignottages, mais elles semblent tenir bon, un pied de courgette semble mal mais si il n'est plus trop grignotté il peut repartir du centre, la petite courge bleue n'a pas grandi et ses deux cotylédons sont mangés! les autres on verra...elles restent fermes. Mon chéri a mélangé les godets donc je ne sais plus qui est courge bleue (bio), qui est hubbard (bio), qui est potiron (pas bio) et à peine qui est courgette (pas bio).

Mon jardin bio!! Jardin003wn6

En partant du fond : (je sais pas si on verra bien tout)
-pommes de terres (pas bio, plants certifiés)
-sariette (ici depuis des années), oseille, fraisiers et fines herbes du padre (ciboulettes, deux différentes)
-panais : on les attend toujours (pas bio)
-persil semé aujourd'hui (bio dans le sens graines là depuis des années)
-carotte: attendre avant de repiquer (pas bio)
-plants de salades qu'on repique sur le rang au fur et à mesure qu'on mange les autres (pas bio)
-1 rang de petis oignons de Mulhouse, deux rangs d'oignons blancs (plus doux, pour les salades) (pas bio)
-rang de salades (2 sortes, plants donnés par mon père)
- épinards : ils poussent très bien (pas bio)
-haricots mange tout : bof bof, il sont pris froids...j'en ai remis, ils y a bien quelques gousses pourtant. (bio) enfin c'est moi qui ai fait nimportenawak : des plants de haricots...
-choux cabus: deux rangs : plants achetés, ils commencent à pommer. (pas bio)
-poivrons : plants achetés, en super forme, rang à completer par les plants de piments s'ils s'en sortent... (pas bio)
-tomates bio vieille espèces (?) achetés au magasin bio, ont mal supportés le repiquage, j'ai coupé les feuilles jaunies, rang à completer par les plants de tomates cerises jaunes et rouges (ils s'en sortent) (pas bio) et tomates roses Kokopelli (dur dur, on aurait du les mettre plus tôt) (bio) : c'est là où il y a les bâtons.
-rang de haricots verts, juste semés en poquet dimanche.(pas bio)
-pieds de cornichons, je sais pas si on les voit, à droite un pied de romarin qu'on voit pas.(pas bio)
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
 
Mon jardin bio!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des pesticides naturels, un jardin non polluant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O naturel :: Maison cocon :: Pour un jardin en bonne santé, astuces maison verte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser