O naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
O naturel


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ma liste de produits naturels

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma liste de produits naturels Empty
MessageSujet: Ma liste de produits naturels   Ma liste de produits naturels Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:26



Ma liste de produits naturels Papillon3nn

¤¤Ma liste de produits naturels¤¤

Ma liste de produits naturels Nature326lf Du liniment oléo calcaire (une bouteille classique & une pour les traitement contre les bobos)

Ma liste de produits naturels Nature326lfLotion à la rose ou à la camomille pour lingettes maison et débarbouiller bébé!

Ma liste de produits naturels Nature326lfHuile anti stress pour undodo paisible et une huile anti-coliques, pour massage de bébé!

Ma liste de produits naturels Nature326lfSavon d'Alep à 20% de baies de laurier pour la toilette de bibou


Voici les recettes:

Ma liste de produits naturels Nature326lfLiniment oleocalcaire :Ma liste de produits naturels Nature326lf

250 ml d’huile d’olive (biologique de préférence)
250 ml d’eau de chaux (en pharmacie)

Vous pouvez faire cette préparation vous-même en mélangeant 50% d’eau de chaux (vous en trouverez en pharmacie) et 50% d’huile d’olive 1ère pression à froid. A ce mélange, quelques gouttes d’huile essentielle peuvent être ajoutées : arbre à thé, lavande, orange.( attention pas d'huiles essentielles en dessous de 3 mois)

Verser dans une bouteille avec bec verseur.
Bien mélanger avant utilisation.
Se conserve un mois.

=>ou vous pouvez l'acheter tout prèt marque gifrer=> bouteille marron et blanche.

Parfait pour nettoyer les fesses de bébé quand elles sont sales, le liniment protège aussi sa peau.



Ma liste de produits naturels Nature326lfun liniment anti bobo (fesses rouges, etc...) Ma liste de produits naturels Nature326lf

Ce liniment est fait sur le même principe seul l'huile change, c'est un macérat huileux préparé avec des plantes qui ont des vertues cicatrisantes, calmantes, inflammatoires et anti irritations (le souci et la camomille)
dans un bocal vous faites chauffer au bain mari 250 ml d'huile d'olive avec 40 g de souci et 40 g de camomille à feu très doux pendant 3h idem le lendemain même temps- vous filtrez et vous aurez donc votre macérat huileux aux plantes pour votre liniment anti bobo.
Procedez ensuite comme un liniment classique 205ml de cette huile + 250 ml d'eau de chaux.

A utiliser pour les erythème fessier et peaux très très abimées!

Ma liste de produits naturels Nature326lfLotion pour le change à la roseMa liste de produits naturels Nature326lf

Ma liste de produits naturels Rose03-150x112

1 c.à café de savon liquide (de Marseille ou pour bébé)
100 ml d’eau de rose

Bien mélanger et verser dans un flacon pulvérisateur.
Se conserve une semaine.
Rafraîchissante et parfumée cette lotion a des vertus cicatrisantes



Ma liste de produits naturels Nature326lfLotion pour le change à la camomille Ma liste de produits naturels Nature326lf
Ma liste de produits naturels 9054
1 c.à café de savon liquide (de Marseille ou pour bébé)
100ml d’eau
1 poignée de fleurs de camomille

Laisser infuser 30 min les fleurs de camomille.
Ajouter le savon.
Bien mélanger et verser dans un flacon pulvérisateur.
Se conserve une semaine.

Attention ! bien vérifier la température avant de l’utiliser !

Cette lotion facile à transporter apaise, rafraîchit la peau de votre bébé.
==>La camomille a des vertus apaisantes.
source des lotions = http://www.lanea.com

Ma liste de produits naturels Nature326lfPour les lingettes Ma liste de produits naturels Nature326lf

voici le blog de Lutindesbois excellent ou vous trouverez comment faire vos lingettes ** ici** mais aussi mille & une autre recettes géniales!!
et encore ici sur le site de martines & ses banlieusardises
ou sinon vous pouvez aussi les achéter toutes prètes ici ¤¤clikez¤¤

je voulais rajouter qu'on peut aussi prendre des petites éponges naturelles pour lavez le siège de bébé au liniment ou à la lotion, on les met ensuite dans un petit filet et hop au lavage en machine très pratique et très naturel!!
Ma liste de produits naturels CrEpNat

Ma liste de produits naturels Nature326lfHuile anti stressMa liste de produits naturels Nature326lf

150 ml d'huile d'olive ou de pépins de raisin (plus neutre côté odeur)
10 gttes d'HE de lavande
10 gttes d'HE de camomille

Mélangez bien dans le flacon et laissez agir pendant 4/5jours.
Ensuite dans le bain mettez la valeur d'une cuillère à soupe .
Puis vous masserez les pied de bibou avec une 2ème CS d'huile en faisant bien pénétrez cette huile => détente assurée!!
source = http://lesptitsdelices.canalblog.com/


Ma liste de produits naturels Nature326lfHuile anti-tempêteMa liste de produits naturels Nature326lf

30 ml d'huile de sésame
1 gtte d'essence d'aneth
1 gtte de carvi et de lavande.

L'huile de sésame a un effet apaisant et carminatif.

Faire chauffer l'huile entre les mains puis verser quelques gouttes dans le creux du nombril.
Posez délicatement une main sur le front de bébé et l'autre en travers de son ventre (il faut que les mains soient bien chaudes). Restez dans cette position une minute environ.
Massez lentement le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre en décrivant une spirale de plus en plus grande à partir du nombril.

Sinon, aussi :
Caressez le ventre d'un geste allant de l'estomac vers le pubis, avant d'arriver au pubis, placer l'autre main sur l'estomac de sorte que bébé sente en permance une main chaude sur son ventre, répétez une 10aine de fois...

Je remercie Affable pour cette recette ==> http://lespetitesmagies.forumactif.com

Ma liste de produits naturels Nature326lfenfin le savon d'AlepMa liste de produits naturels Nature326lf

je rajouterais que vous pouvez le rendre liquide si vous souhaitez pour celà il vous faudra raper votre savon d'Alep avec une simple rape à fromage, conservez les copeaux dans un petit sac puis prennez pour un litre d'eau bouilli 100 g de savon d'Alep rapé faites le fondre doucement puis tranvaser dans un récipient distributeur!
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
 
Ma liste de produits naturels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention aux faux produits naturels!
» recaps de site de produits naturels
» liste des produits dangereux
» Produits de toilette BB, que choisir?
» Produits de toilette pour bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O naturel :: Du bercage au maternage :: Soin au naturel de bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser