O naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
O naturel


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Produits de toilette BB, que choisir?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

Produits de toilette BB, que choisir? Empty
MessageSujet: Produits de toilette BB, que choisir?   Produits de toilette BB, que choisir? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:14

J'ai fait un peu le tour du forum mais je ne sais pas trop quoi choisir comme produit de toilette pour mes 2 filles.
Pour la première, c'était de l'eau en bouteille pour les soins les plus courants (fesses, visage), elle n'a jamais vraiment eu de problèmes d'érythème sauf en période de poussée dentaire et dans ce cas là, j'utilisais du mytosy*. Que vaut cette crème?
Pour le bain, j'ai commencé par Mustell* et après avoir été sensibilisé au produits sans paraben, je suis passée à Uria*e. Même question que tout à l'heure, faut il que je banisse ça aussi?
Comme je suis en train de finir ces produits et que ma 2ème nénette ne va pas tarder à pointer le bout de son nez, c'est l'heure des bonnes résolutions: je pensais rester sur de l'eau et du coton pour le change, à condition que ça lui convienne, et prendre du liniment en cas d'érythème.
Pour le bain, j'hésite: savon d'Alep? Mais quel pourcentage pour un nouveau né? Et puis j'ai lu que ça piquait les yeux, ne vaut il pas mieux prendre un produit cheveux et corps bio? Quelle marque?
J'allais oublier quels sont les noms des produits nocifs mis à part le paraben?
Je suis un peu perdue et pourtant il commence à être temps que je m'active.
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

Produits de toilette BB, que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Produits de toilette BB, que choisir?   Produits de toilette BB, que choisir? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:15

balqis a écrit:
Surprised

c'est marrant une blogueuse "naturelle" a recememnt fait un article sur le sujet pour aider des mamans au foyer soucieuse de quoi mettre sur le peau de bébé, je te donne le lien très interressant, ça te donnera une idée Le bain & le massage de bébé ***Labelblue

Pour ma part je prends du savon d'alep pour mes loulous, pour un bébé un dosage à 8% de baies de lauriers me semble très bien, tu peux laver les cheveux de bébé avec en général on en met aps dans les yeux, pour le visage c'est eau minérale, moi je emt du liniment partout en massage je le fais moi même avec un macérat huileux de souci (calendula) pour ces vertus cicatrisante, et de l'huile d'olive c'est extra super!!

Sinon il faut savoir que la composition du mitosyl est méga beurkkk cyclops

Citation :
Lanolin, paraffin, aqua, paraffinum liquidum, aprylic/capric glycerides, panthenol, citric acid, sodium hydroxide.

contient du paraffinum liquidum rien de tel pour encrasser la peau!

SI bébé a besoin d'une crème contre un erythème fessier tu as oxyplastine une crème beaucoup plus naturelle
Citation :
Excipients : cholestérol, cire d'abeille blanche, géranium essence, origan essence, thym essence, verveine essence, lanoline, eau purifiée, calcium hydroxyde, ricin huile.
Attention tout de même aux HE qu'elle contient => pas plus de 2 applications/jour!!

Pour Uriage il me semble que c'est pas mal naturel à confirmer!

Quand aMustela mieux vaut l'oublier!!!!! silent
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
 
Produits de toilette BB, que choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits de toilette pour bb
» Supprimer les produits chimiques dans nos produits de soins
» choisir son hydrolat
» Choisir sa position

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O naturel :: Du bercage au maternage :: Soin au naturel de bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser