O naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
O naturel


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le savon d'alep

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

Le savon d'alep Empty
MessageSujet: Le savon d'alep   Le savon d'alep Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:56

balqis a écrit:


Origine
C'est à Alep, en Syrie, l'une des plus anciennes cités du monde qu'est né ce savon magique. Fruit d'une tradition artisanale plurimillénaire, son procédé de fabrication et sa composition n'ont jamais changé : huile d'olive, huile de laurier, eau, soude (extrait de la Salicorne, Cinan). Ce savon, rapporté pour la première fois en Occident par les croisés, est aujourd'hui le fleuron des savons naturels du monde.

Fabrication
Dans ses chaudrons de cuivre, le savonnier alchimise par les mystères de la cuisson, des huiles rares : huile d'olive et beurre de laurier (huile de baies de laurier), toutes deux réputées pour leurs vertus depuis la plus haute Antiquité. Le secret de ce savon réside ainsi dans cette combinaison d'huile d'olive et d'huile de baies de laurier...

Bienfaits
L'huile d'olive nourrit, adoucit la peau, dilate les pores permettant ainsi un lavage efficace en profondeur. Le beurre de laurier rétablit le film hydrolipidique de protection sur la peau et confère à ce savon ses vertus dermatologiques.

Le savon d'alep est l'allié idéal de la toilette des personnes soucieuses d'entretenir et protéger leur peau, organe sensible et combien délicat.... Son utilisation convient à tous les types de peaux, notamment les peaux sèches, délicates et sensibles, et est recommandé pour les soins du corps, du visage et des cheveux.
Il s'utilise également comme shampooing (1 à 2 fois par semaine), particulièrement en cas de pellicules; comme masque du visage (laisser agir l minute puis rincer à l'eau claire); ou comme mousse à raser...
Etant 100% naturel, il est conseillé en cas d'eczema, de psoriasis, d'acné... Dans votre salle de bain, ce savon vous surprendra par son extrême douceur naturelle et par sa longévité.

Petits Trucs
Placé en copeaux dans vos armoires ou vos tiroirs, le savon d'alep sera redoutable contre les mites... Contre les démangeaisons ou les piqures d'insectes, frottez les zones sensibles avec votre savon, laissez agir quelques minutes puis rincez.
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

Le savon d'alep Empty
MessageSujet: Re: Le savon d'alep   Le savon d'alep Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:02

J'ai vu que certaines d'entre vous sont devenues adeptes du savon d'Alep, je voulais vous signaler que la marque Douce Nature en fait un liquide, enrichi à l'huile de nigelle... il est très bien... chez nous, cela ne convient pas pour le visage, mais cela fait un extraordinaire gel douche et il en faut très peu. J'en trouve dans ma région dans les magasins bio Satoriz.

Attention par contre au savon liquide vendu dans les boutiques Résonances, il contient des additifs beurk.

Pour le savon de Marseille, la marque Centifolia (par correspondance pour moi, sinon dans les boutiques bio mais pas dans mon coin)est très bien, il contient déjà de l'hydrolat de lavande et est donc déjà assez fluide à la base.

Attention aux gels bain-douche, de la marque savonnerie de Bormes vendue chez Universe Bath et Vibretsens, ils sont très sympa à première vue mais pour moi c'est de l'arnaque, cochonneries dans la compo et fausse pub (exemple bain à l'huile essentielle de figue... ben l'HE de figue n'est pas produite et il n'y en a bien sûr aucune trace dans la compo).
Je me suis faite avoir, le seul avantage de l'histoire étant d'avoir récupéré un flacon spécial avec lequel on fait une mousse pour la douche (j'ai réussi à faire un mélange maison qui fait de la mousse).
Du coup, j'ai de gros doutes sur tous leurs savons.
C'était une digression mais je pense que ce genre de tuyaux, ça se partage.

Bluetansy
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
 
Le savon d'alep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon de marseille?
» savon naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O naturel :: Du bercage au maternage :: Soin au naturel de bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser