O naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
O naturel


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Eau du robinet et eau de source

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

Eau du robinet et eau de source Empty
MessageSujet: Eau du robinet et eau de source   Eau du robinet et eau de source Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:44

Je pensais passer mon loulou qui aura 2 ans à la fin de l'année à l'eau du robinet mais au vu des résultats d'analyses que je viens de recevoir, je m'inquiète vis à vis des pesticides. "Eau de bonne qualité bactériologique à l'exeption d'un défaut ponctuel en distribution. Concentration en pesticides à surveiller par la collectivité mais ne rendant pas nécessaire une restriction". Sur 6 prélèvements 1 non conforme, valeur maximale atteinte : 0.12 µg. J'en conclue quoi ?

Cette valeur de pesticides doit-elle m'empécher de faire consommer cette eau par mon fiston de 22 mois ? J'essaie dans la mesure du possible de consommer BIO, c'est pas pour tout lui refiler avec l'eau... ! Mari, enfants (7 ans et 4,5 ans) et moi la consommons, c'est quand même + écolo au niveau de la distribution mais est-ce le bon choix finalement ?

Nous venons de mettre un dispositif filtrant le calcaire sur notre arrivée d'eau, est-ce suffisant pour pouvoir la consommer sans craintes (toujours au niveau des pesticides, car pour le reste c'est OK) ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
 
Eau du robinet et eau de source
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O naturel :: Du bercage au maternage :: Nourrir son enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser