O naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
O naturel


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'alternative aux chaussures

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

L'alternative aux chaussures Empty
MessageSujet: L'alternative aux chaussures   L'alternative aux chaussures Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:27

Sujet: L'alternative aux chaussures L'alternative aux chaussures Icon_minipostedMer 29 Déc - 15:18
L'alternative aux chaussures Citer8cs L'alternative aux chaussures Icon_report L'alternative aux chaussures Icon_lock_report





L'alternative aux chaussures Pied

Et bien voilà, bébé a déjà un an, et il commence à marcher à l’aide d’un trotteur ou de tout autre support. Ses petits pieds sont tout mignons, mais voilà, est-ce qu’il ne devrait pas avoir de belles petites chaussures aux pieds ?

Voir votre enfant faire ses premiers pas est l’un des moments les plus excitants de votre vie ! C’est une des étapes de son développement à marquer d’une pierre blanche. Le regarder tout doucement arriver à sa liberté (et à vos soucis) est épatant. Il commence par se mettre debout en se tenant à un support, puis arrive à se mettre debout tout seul, puis il commence par oser quelques pas incertains en se tenant aux meubles, puis en vous tenant par la main… Bien que cela soit excitant, il n’est pas nécessaire de le pousser à marcher. Chaque bébé y arrive quand le moment est venu pour lui, et à sa façon.

La grosse question on le disait c’est « et les chaussures ? ». Souvenez vous que vous devez toujours poser la question à votre pédiatre si vous vous inquiétez au sujet des pieds de votre petit. Ce que l’on fait des chaussures est principalement la conséquence de notre expérience et de notre culture. Certains s’empresseront d’aller acheter la paire la plus chère qu’ils puissent trouver, d’autres les laisseraient gambader pieds nus toute leur vie… Il y a de nombreuses façons de bien faire. Voici quelques éléments pour vous aider à faire votre choix :

:arc: • Les pieds des bébés sont faits pour marcher. Rappelez-vous que le pied est une partie complexe du corps, faite pour porter le poids du corps, s’accrocher aux surfaces et maintenir en équilibre le reste du corps. Des pieds qui ont étés soumis aux gestes normaux d’un bébé tels que ramper, donner des coups de pieds, pousser, se plier, sont plus qu’assez forts pour soutenir le bébé qui commence à marcher. L’idée qu’un bébé ait besoin de chaussures pour se développer normalement n’est pas basée sur les besoins physiques de votre enfant.

:arc: • Les chaussures peuvent fournir une certaine protection. Les pieds de bébé sont, malgré tout, sensibles. Ils n’ont pas les mêmes épaississements de la peau que les adultes ont constitués au cours des années. Ils sont sensibles à la chaleur et aux surfaces abrasives ou aux objets pointus. Si votre enfant doit aller jouer dehors sur une surface inconfortable (comme des graviers), les chaussures fournissent une protection nécessaire.

:arc: • Les pieds sont faits pour agripper. Si vous avez déjà pris le temps d ‘observer les pieds d’un bébé alors qu’il rampe ou qu’il marche, vous aurez vu toutes les choses qu’un pied fait. Les orteils se tordent et agrippent la surface quand il bouge, son pied tâte dans le vide pour voir combien est loin la prochaine marche… Les chaussures le privent de la possibilité d’utiliser toutes les fonctions du pied. Il est donc utile de le laisser pieds nus un peu de temps chaque jour.

:arc: • Les pieds sont faits pour sentir. Le fait d’être pieds nus permettra aussi à votre bébé de vivre de nouvelles expériences par le toucher. Avec ses pieds il peut sentir la différence entre l’herbe et le trottoir, entre le carrelage et la moquette. Ce genre d’information (qu’il absorbera aussi par les autres parties de son corps) est important pour son développement.

==>En fait, la cheville et le pied constituent un ensemble très complexe d'os, d'articulations, de muscles, de tendons et de ligaments, offrant une grande mobilité, nécessaire à l'équilibre. Il convient donc de laisser profiter votre enfant de toute cette souplesse.
L'alternative aux chaussures Pied

Témoignage:
Un bébé sans chaussures

Je me suis toujours demandé pourquoi on s'évertuait à mettre des chaussures à des bébés qui ne marchent pas encore. A la crèche où Nathan est gardé, j'en ai vu avec des chaussures alors qu'ils avaient à peine 6 mois! Mais pourquoi donc faire? En regardant Nathan grandir et commencer à se déplacer seul à quattre pattes puis se mettre debout, j'étais de plus en plus persuadée que, non seulement il n'avait nul besoin de chaussures, mais même que cela ne pourrait que le géner dans ces mouvements.

Nathan a donc passé tout l'été pieds nus et c'était très bien. Mais l'été touchait à sa fin, les soirées commençaient à être fraiche et le sol de ma maison est fait de carrelage. Il y a les chaussettes antidérapantes me direz-vous. Oui, mais Nathan les enlève! J'ai donc appeler mon animatrice, mère de 5 enfants pour lui demander son avis. Elle m'a confirmé qu'un enfant n'a nul besoin de chaussures s'il ne marche pas encore (beaucoup d'ethnies se passent de chaussures, ils marchent bien pourtant!). Elle me parle alors des chaussons Bobux. Alors, je vais faire un tour sur Internet et je trouve le site français de Bobux. J'y apprend qu'il s'agit de chaussons en cuir souple conçus pour tenir au chaud et protéger les pieds des bébés sans entraver leurs mouvements car le cuir épouse la forme de leurs pieds. la semelle est en cuir souple retourné et donc antidérapant et l'élastique à la cheville permet de maintenir le chausson au pied sans que l'enfant ne puisse l'enlever seul.

J'ai donc commandé par téléphone ma première paire de chaussons Bobux et j'ai constaté que Nathan y est aussi à l'aise que s'il était pieds nus. J'ai acheté des chaussures à Nathan quand il a fait ses premiers pas (à 17 mois) mais je lui met toujours des Bobux à la maison et je pense que je vais continuer longtemps car ils sont vraiment très bien. Nathan n'a même jamais essayé de les enlever, j'en conclus donc qu'il s'y trouve bien.

Mais attention: les Bobux sont des chaussons d'intérieur, on n'est pas sensé les utiliser dehors. Je l'ai fait quand même en été mais on ne peut guère se le permettre le reste de l'année. On peut mettre des chaussettes en-dessous.


Voici les sites à consulter:

:
Bobux France: Le site français. Son principal intérêt est d'apprendre de quoi il s'agit dans la langue de Molière. On ne peut pas commander en ligne mais il y a les coordonnées du distributeur français. On peut donc commander par téléphone mais le choix est limité, le délai est long puisqu'il faut envoyer son chèque d'abord et le prix est cher (35 euros). Pour acheter, il vaut donc mieux s'adresser à:

Ollipops: Ce site anglais Ollipops permet d'acheter des chaussons Bobux au prix de 25 euros environ, et même 17 euros pour les fins de série. Le choix est grand et les délais rapides si vous payez par carte.

Bobux Official Site: Le site officiel de Bobux, qui ne fait pas que des chaussons. En anglais.

shoes-for-kids.com: Autre site Ollipops sur lequel on trouve des chaussons Bobux pour les enfants plus grands et pour les adultes!

Robeez Baby Shoes: Robeez est une marque concurrente de Bobux.

source=> http://www.lelienlacte.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
 
L'alternative aux chaussures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O naturel :: Du bercage au maternage :: coucoonons bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser