O naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
O naturel


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Formules Homéopatiques pour l'accouchement

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

Formules Homéopatiques pour l'accouchement Empty
MessageSujet: Formules Homéopatiques pour l'accouchement   Formules Homéopatiques pour l'accouchement Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:53

Sujet: Formules Homéopatiques pour l'accouchement Formules Homéopatiques pour l'accouchement Icon_minipostedLun 25 Juil - 15:11
Formules Homéopatiques pour l'accouchement Citer8cs Formules Homéopatiques pour l'accouchement Icon_report Formules Homéopatiques pour l'accouchement Icon_lock_report





Je ne sais pas du tout si mon post est à sa place ici, donc je vous laisse le soin de le déplacer si besoin est.

Voilà, je voudrais un accouchement le plus naturel possible (jusque là, rien d'étonnant!), et apparemment l'homéopathie pourrait bien aider.

Une autre "septembrette" sur doctissimo a posté ce que je vais vous mettre après. Je n'ai malheureusement aucune connaissance en homéo, et pas de livres sur le sujet, j'aimerais donc votre avis svp! Merci d'avance.

Voici:





Citation:

Formules homéopathiques


-en préparation à l'accouchement (évite un travail douloureux, irrégulier et spasmodique) : Actea racemosa ou cimicifuga (c'est la même plante) 12 CH : 1 dose toutes les semaines pendant les 8 et 9 mois ( ex le lundi)
-pour avoir des contractions efficaces et un accouchement rapide (bonne dilatation du col)=> caulophyllum 12 CH : 1 dose toutes les semaines pendant le 9e mois (ex le mercredi)
-pour éviter le traumatisme physique, renforcer les muscles et avoir la force physique le moment venu d'aider le bébé à naître : Arnica 12 CH : 1 dose toutes les semaines le 9e mois (ex le vendredi)
-pour diminuer le trac et l'anxiété : Gelsemium 15 CH : 5 granules par jour le 9e mois

Juste avant l'accouchement :

-Gelsemium 15 CH : 3 granules toutes les 15 min pour déclencher l'accouchement et pour diminuer l'anxiété, le trac
-Arnica 9 CH : 3 granules toutes les 15 min pour lutter contre la fatigue physique
-caulophyllum 5 CH : 3 gr toutes les 15 min pour faciliter travail

Après l'accouchement :

-Arnica 9 CH : 3 granules 3 fois par jour pour les douleurs séquellaires, éviter les hématomes, prévenir les complications suite à un effort prolongé et améliorer la récupération
-Phytolacca 9 CH : 3 gr 3 fois par jour pour éviter la tension et la congestion mammaire pendant allaitement et éviter la fissuration du mamelon après tétée + pommade castor equi pour cicatriser mamelon
- staphysagria 9 CH : 3 gr 3 fois/j pour faciliter la cicatrisation (césarienne ou épisiectomie) et diminuer les douleurs abdo
- china 9 CH : 3 gr 3 fois/j pour lutter contre la fatigue suite à une perte de liquide importante
_________________
Le blog de notre grossesse puis de notre vie à 3:
Tibout'chou
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

Formules Homéopatiques pour l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Formules Homéopatiques pour l'accouchement   Formules Homéopatiques pour l'accouchement Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:54

Voilà pour l'homéo:



2 mois avt l’acc:
Actea racemosa 9CH 1 dose /sem

10 jours avt l’acc:
Caulophyllum 4CH 2 gr le matin
Arnica 5CH 2 gr le soir

1 sem avt l’acc:
Chamomilla 15CH 1 dose/j

Pdt l’acc:
Actea racemosa 9CH 1 dose dès le début
Caulophyllum 5CH et Arnica 5CH 2 gr tt les 1/4 d’h en alternance
Belladonna 7CH 1 dose dès la perte des eaux
Hyosciamus 5CH 1 dose dès que les contract° st régulières et rapprochées

Suite de couches:
Ds tt les cas:
Arnica 5CH 2 gr 3 x/j
China 9 CH 2 gr 1 x/
Si gde fatigue:
Kallium phosphoricum 15 CH dose 1 dose/sem

NB: 1 dose peut être remplacée par 5 gr
_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

Formules Homéopatiques pour l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Formules Homéopatiques pour l'accouchement   Formules Homéopatiques pour l'accouchement Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:55

arc: :arc: pour info :arc: :arc:

A chaque accouchement je me trimbale avec une petite malette avec tous les tubes qui me revenaient chère car pas d'ordonnance. Alors une ptite astuces j'ai fait faire par la pharamcie des complexes homéo qui est un mélange de plusieurs homéo dans un seule tube ca donne

:i: pour la salle de travail un tube de

-arnica montantana+gelsenium+caulophyllum+actéa racémosa en 3CH
C'est tres efficace pour accélerer le travail et la dilatation du col , pour avoir tester deux fois apres une ptite stagnation du col a mon accouchement 3 et 4 j'ai pris 3granules toutes les 15 minutes et oppppp mon col s'ouvrait

:i: Pour l'appret accouchement je me prépare deux choses

1/ Un mélange pour la cicatrisation, l'odème, ladouleur, les saignements et le moral
-arnica+staphysagria+gelsenium+china+apis+colocynthis+kalium phosphoricum en 5CH

2/pour le moral j'ai pris quand meme deux choses en plus
- acidum phosphoricum composé (mélange de +sieur°
- sépia un tube en 5ch (prendre une dose apres l'accouchement) savoir qu'une dose = 10granules

3/pour l'allaitement je prévoyais
- castor equi pour éviter les crevasses
- prévoir du monilia au cas ou mycose
-pytollactata et belladona

4/prévoir qq ch pour les hémorroides et ou la constipation
- collinsonia 5ch
- opium 5ch

Voila ca c ma précieuse liste de prépa avant l'accouchement ca m'a réduit ma ptite malette homéo de plus de la moitié c génial.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Formules Homéopatiques pour l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Formules Homéopatiques pour l'accouchement   Formules Homéopatiques pour l'accouchement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formules Homéopatiques pour l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le repassage
» pour nos petits
» pour un torticoli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O naturel :: 9 mois zen :: Accouchement de son choix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser