O naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
O naturel


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon accouchemnet

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

Mon accouchemnet Empty
MessageSujet: Mon accouchemnet   Mon accouchemnet Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:50

Sujet: Mon accouchement Mon accouchemnet Icon_minipostedJeu 26 Oct - 9:22
Mon accouchemnet Citer8cs Mon accouchemnet Icon_report Mon accouchemnet Icon_lock_report





Evil or Very Mad Voila je n'ai pas encore raconté mon accouchement car celui ci a été tres difficile. C'etait mon cinquième accouchement car mon deuxième bb est décédé a la naissance pour cause d'incompatibilité sanguine. Ce problème était connu du service medicale, pour ayoub tout s'etait bien passé on m'avais tres bien suivi et déclencher trois semaines avant comme tous mes accouchements. Car je vous explique, j'ai une incompatibilité sanguine avec deux types d'anticorps qui se dirigent vers le sang du bb s'il n'est pas indentique au mieux. De ce fait tous les mois je fesait des prises de sang pour surveiller le dosage des anticorps. + une echo chaque mois a paris pour voir si le bb n'etait pas anémié.Pour ce soucis pour maryam et ayoub on m'a déclenché l'accouchement un mois avant terme car plus la fin de grossesse arrrive et plus le risque d'avoir un problème de sang augmente le bb peut mourrir.

Mais voila le dernier mois de grossesse j'ai commencé a ma sentir mal et a avoir les memes sensations qu'a la fin de grossesse de mon enfant décédé, j'ai été voir donc ma gynéco en urgence elle m'a dit que tout allait bien les resultat sanguin sont ok l'echo aussi mais moi je me sentais pas bien, le WE dapres je suis repartie donc elle m'a donné un rdv pour un declenchement le 13 juillet. Hors ce jour la elle m'a dit que mon col n'etait pas mature et qu'il faudrait revenir dans 10 jours (alros que mon col etait ouvert a 2 doigt et mou) voila donc je revient le 21 juillet elle me dit que c'est toujours pas bon moi je lui dit que je ne me sent toujours pas bien et que j'aimerais accoucher maintenant mais elle ne veut reien entendre. Elle me fait un decollement des membranes et donc les premières contractions arrivent le dimanche soir à 16h j'attend donc jusqu'a 18h bon je part a la maternité j'arrive on me dit que mon col est ouvert à 2 doigts et demi mais on me dit que c'est pas bon donc je rentre chez moi a savoir c'est mon cinquième accouchement, je patience je mange un mc do et puis vers 10h j'en peut plus j'ai mal ===> j'arrive 3 doigts de dilatation je me dit chouette peridurale mais non on me dit que c'est pas bon et que je doit rentrée je refuse on me dit alors faite le tour de l'hopital je dit ok ===>à 11h45 je reviens on me dit que soit disant mon col n' apas bouger (en fait c'etait la nuit il n'y avait personnes qui accouchait l'hopital etait callllllmmme ) la sage femme revient en me regardant la bouche pleine et me dit de repartir chez moi alors je lui dit mais j'ai super mal quand est ce que je dois revenir elle me répond " quand vous aurez plus mal " je lui di tmais vous savez que c'est mon cinquième enfants elle me dit oui mais la vous n'accoucherez pas avant demain elle me propose un suppot de salbutamol je lui dit vous rigolez ca fait un mois que j'attend d'accoucher et maintenant que le travail est engagé vous voulez tout arretez?

Alors je suis repartie chez moi a midnuit bredouille je souffrais le martir a savoir que depuis 16h j'avais des contractions toutes les 2 minutes a peut pres et tres douloureuses. En rentrant chez moi j'ai vomit partout mon mari ma couler un bain mais j'ai eut un malaise enfin par désespoir je me suis coucher et toutes les contractions je broyais la main d emon mari et ca jusqu'a 5h du mat , 5h 30 je lui dit JEN PEU TPLUS on y vas je repart

J'arrive a 5h45 a la maternité les sages femmes me voit et font signe a leur collègue c'est la fille avec le foulard en fesant signe de la main et en levant les yeux au ciel du style je les souls, j'avais envie de lui mettre une baffe mais par douleur j'ai pas pu. ON m'ausculte ===> col dilaté a 5 cm je demande la péridurale, que j'aurais à 6h30 ===> voila je suis pas tout a fait soulager l'anesthésiste m'a fait une péridurale vraiment nule je sentais plus du tout mes jambes mais je sentais tout le coté gauche c'etait douloureux mais supportable.

===> à 6 cm de dilatations on me romp la poche des eaux, le bébé a fait le méconium dans le ventre mais ca n'a pas l'air de les déranger je demande a avoir de l'ocytocine pour accelerer l'accouchement elle refuse en me disant que j'ai un utérus cicatriciale (hors en réalité j'avais rendez le mardi pour un déclenchement donc on m'aurait bien mis qqch pour provoquer les contractions) je ne comprend pas mais je dit rien je sais que mon bb doit etre en souffrance je le sent.

===> 10 cm de dilatation je refuse les étrier car gros bb et donc on me met les jambes accroupies sur la table on m'installe une barre en haut pour m'accrocher (ca au moins c'etait bien) je pousse fort mais je sent rien a cause de cette péridurale c'est tout juste si j'arrive a tenir mes jambes. ON me dit pousser fort je pousse mais a chaque fois le bb remontait en fait il avait le cordon autour du coup l'expulsion a durer 20 minutes ca veut dire que pendant 20 minutes je poussait il remontait je poussait il remontait.

===> midi et demi enfin j'ai pu saisir mon bb et le sortir il n'a pas pleurer comme un bb normal il gémissait comme s'il avait mal qq part ( c'est mon quatrième bb et j'ai l'habitude) je l'ai laisser deux heures au sein mais je sentait qu'il n'etait pas bien.

===> on me lave , me rhabille proprement et on m'installe dans ma chambre, je trouve que mon fils respire tres mal enfin je trouve qu'il ne prend pas bien le sein enfin il est pas normal.

===> 18h30 mes parents viennent avec mes enfants (c'est eux qui gardaient mes petits) mon père veut faire une photo a mon fils mais il reagit bizarement ma mère le prend et la il révulse ses yeux en arrière se rédit ===> ma mère vas vite le dire a une sage femme qui dit mais non c'est normal faut pas s'inquiéter etc...

====> 20h on me dit que mon bb est un peu jaune et qui faut le mettre dans la photothérapie, j'accepte a condition qu'il me le ramène pour que je lui donne le sein car je ne veut pas de complément===> 1 h du matin on me le rapporte mais je le garde une heure au sein il ne tete pas et parfois il met sa tete en arrière et ai tout raide on me le reprend je dit qu'il n' apas bien bu personne s'en soucis ===> toute la nuit j'avais des frayeur je voyais des ombres bizaard dans ma chambre enfin j'etais pas rassurer==7h je demande qu'on me ramène mon fisl et je vois dans la couveuse qu'il a les pieds complètements tournés paume contre paume je demande la sage femem m'envoi balader et a la fin une auxiliaire me le ramène.

===> le matin je vois la pédiatre et lui expique tout ca je prend le bain du bb elle l'ausculte et je trouve qu'il est toujours pas détendu toujours crisper les mains un peu tordu je demande a revoir le pédiatre====>TOUTE LA JOURNEE JE VAIS PLEURER POUR VOIR UN MEDECIN

====> 16h ma mère vient avec mon père et mes enfants mais je trouve que mon fils ne veut pas le sein il est raide et anormale je m'enerve sur mes enfants qui sautent sur le lit et l'auxiliaire vient me dit qu'est ce qui se passe , je lui explique elle prend mon fils pour le changer et la ellle decide d'appeler le pédiatre (c'etait une autre auxiliaire de purér) je prend mon fils je commence a gueuler a dire qu 'on ne me prend pas au sérieux je vais dans la salle de soin pour expliquer au pédiatre qui venait de prendre sa garde elle m'ecaoute attentivement et me dit que c'est effectivement pas normal qu'on ne m'ai pas prise au sérieux depuis hier , elle regarde mon fils et d'un seul coup il fait une super convulsion ====> ils appels le SAMU pour l'amener dans un autre hopital ===> il lui donne du valium la convulsion s'arrete. il est transferrer a argenteuil.

===> il arrive a l'hopital et la grosse convulsion arret respiratoir et tout je le laisse et rentre chez moi tellement que j'ai peur et que je souffre. Les medecins s'occuperont de lui pendnat 10 ours ou il fera 4 à 8 convulsions par jour cela dependait des jours.
====> on lui recite le coran, les dou'as
====> aucun traitement ne marche
===> on me le transfert a NEKKER sur paris en neurologie
===> là bas il y restera 20 jours aucunt traitement n'est efficace il convulse 8 fois par jours et 4/5 fois la nuit en fait toures les 2h environ, un jour je dort avec lui un jour c'est ma belle soeur le calvaire avec l'angoisse.
===> Il subira trois transfusion sanguine car mon incompatibilité sanguine etait tres haute et ma maternité n'a surveilleé qu'un anticorps et pas l'autre.

===> les medecins ne sachant pas se qu'il a ils me disent d'apres l'electro encephalogramme qu'il a une épilepsie sévère non réceptive au traitement ====> je demande a sortir puis ce que les medecins n'arrivent pas asavoir ce qu'il a et que ca fait un mois que j'ai accouché un mois qu'il est a l'hopital , ils acceptent.En me disant que son cas est difficile qu'il sera surement handicapé etc..

==> a sa sortie nous avons décidé de faire venir un immam pour faire des prières pour lui ==> conséquences a son passage plus de convulsions tout s'est arreter depuis le 10 septembre 2006. Enfin

Moi j'ai donc accouché un lundi je suis sortie un mardi, et j'ai pas arrete les aller retour a l'hopital du coup j'ai une petite descente d'organe qui s'arrange avec la réeducation .

Voila mon petit daoud vas bien aujourd'hui machallah c'est le principal elhamdoullillah qu'ALLAH fasse qu'Il reste en santé inchallah pour toute la vie amin.
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

Mon accouchemnet Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchemnet   Mon accouchemnet Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:53

Mon accouchement Mon accouchemnet Icon_minipostedJeu 26 Oct - 10:56
Mon accouchemnet Citer8cs Mon accouchemnet Icon_report Mon accouchemnet Icon_lock_report





Oh ma pauvre Oumaicha que de galères!!

C'est terrible de te lire car on ressent ta détresse d'une maman incomprise et surtout non entendue,c'est vraiment dégoutant Suspect


Peut être que s'ils l'avaient pris correctement en charge dès le départ,il n'aurait pas convulsé non?


Et puis une fois de plus les jugements concernant les femmes voilées...ohlà pauvre monde!! cat



Prenez bien soin de vous maintenant,vs avez bien droit de souffler après ttes ces épreuves...


Pleins pleins pleins de Mad





Cool
_________________
Mon troisième petit trésor pour dans qq mois.Ouah,j'ai trop hâte!!!!!!!!!!!
Mon accouchemnet Smiley257ks7

Mon accouchemnet Up_arrow Mon accouchemnet Down_arrow




Mon accouchemnet Profil6ue Mon accouchemnet Mp4ti [email]Mon accouchemnet Mail1uj[/email] Mon accouchemnet Site0oa








Mon accouchemnet _

odile
Invité









Mon accouchemnet Az4zazous9vmSujet: Mon accouchement Mon accouchemnet Icon_minipostedJeu 26 Oct - 11:57
Mon accouchemnet Citer8cs Mon accouchemnet Icon_report Mon accouchemnet Icon_lock_report





MERCI BEAUCOUP SHAIMA TOI QUI M A TEMPS SOUTENUE PENDANT TOUTE MA GROSSESSE BOUSSA

Mon accouchemnet Up_arrow Mon accouchemnet Down_arrow













Mon accouchemnet _

mary
je m'installe
Mon accouchemnet CAQ3IXEX

Mon accouchemnet Icon_gender_female
Age : 27
Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 86
Localisation : isère
Loisirs : créations en tous genres, couture...
Enfants : une fille, un an






Mon accouchemnet Az4zazous9vmSujet: Mon accouchement Mon accouchemnet Icon_minipostedJeu 26 Oct - 13:46
Mon accouchemnet Citer8cs Mon accouchemnet Icon_report Mon accouchemnet Icon_lock_report





ce n'est pas la première fois que j'entend des témoignages de mamans qui alertent le personnel de la maternité sur la santé de leur enfant et que tout le monde s'en fout. C'est dingue quand même ! j'ai aussi une proche amie dont le nouveau-né a eu un reflux gastro-oesophagien (à 2 j de vie) , la maternité l'a isolé de la maman deux jours + 17 pesées par jours, tout ça pour lui dire au bout de la première journée "non non il faut arreter l'allaitement, le lait n'est pas assez riche, maintenant réveillez le toutes les trois heures pour un bib..." résultat : perte de confiance de la maman, rupture du lien, angoisses, colère, frustration....moi aussi je deviens mauvaise avec les maternités ! pour ma part, dans la mesure du possible, pour mon prochain bébé je souhaite me faire suivre ET accoucher par la même sage-femme. Car j'ai aussi des reproches à faire à la clinique qui a vu naitre ma fille (très mauvais accueil un peu comme toi, forceps prévisibles sans m'informer, aucune hygiène, aucun suivi ni communication...)
Oumaicha, reçois toute mon amitié, enfin les difficultés sont derière et toute la vie devant !!
ton histoire me touche, je compatie vraiment, ce premier mois a été très difficile et c'est très violent de vivre une séparation précoce comme cela. En plus on est tellement vulnérable avec un nourisson, on est en hyperémotivité, à vif...
N'as-tu pas besoin d'en parler ? par exemple au psy de la mat' ça te ferai du bien et ils pourrait remonter des choses à l'équipe (?)Et puis le ponpon dans ton parcours c'est ton soupçon de discrimination, quel manque d'humanité c'est fou...
portez vous bien, croquez la vie,
Cool Arrow
_________________
vive la nature !


Mon accouchemnet Up_arrow Mon accouchemnet Down_arrow




Mon accouchemnet Profil6ue Mon accouchemnet Mp4ti








Mon accouchemnet _

unejuliette0
je retrouve la source
Mon accouchemnet 95-10

Mon accouchemnet Icon_gender_female
Age : 27
Inscrit le : 30 Avr 2005
Messages : 1184






Mon accouchemnet Az4zazous9vmSujet: Mon accouchement Mon accouchemnet Icon_minipostedJeu 26 Oct - 23:57
Mon accouchemnet Citer8cs Mon accouchemnet Icon_report Mon accouchemnet Icon_lock_report





Je ne sais quoi dire

Bises !!
_________________
Mon accouchemnet Icone110 Un peu de moi sur
Un fil de vie

Mon accouchemnet Up_arrow Mon accouchemnet Down_arrow




Mon accouchemnet Profil6ue Mon accouchemnet Mp4ti Mon accouchemnet Site0oa








Mon accouchemnet _

mamounette
je me sens bien
Mon accouchemnet MainBB


Age : 25
Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 150
Localisation : 90-Belfort
Enfants : Robin & Arthur






Mon accouchemnet Az4zazous9vmSujet: Mon accouchement Mon accouchemnet Icon_minipostedVen 27 Oct - 14:23
Mon accouchemnet Citer8cs Mon accouchemnet Icon_report Mon accouchemnet Icon_lock_report





oh ma pauvre! quelle angoisse ça a du être pour toi. j'espere que ton bébé va bien maintenant! c'est déjà terrible quand ton bébé ne va pas bien...mais si en plus l'equipe médicale s'en contrefiche... je vous envois pleins de bises.
_________________

Mon accouchemnet

Mon accouchemnet
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
 
Mon accouchemnet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O naturel :: 9 mois zen :: Accouchement de son choix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser