O naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
O naturel


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 faire sa confiture en MAP

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

faire sa confiture en MAP Empty
MessageSujet: faire sa confiture en MAP   faire sa confiture en MAP Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 1:03

Bon,on va encore me traiter de gourmande (pas grave,j'ai l'habitude, ); mais vous m'avez donnez envie de faire de la confiture.


Je savais que c'était possible d'en faire via la MAP,alors j'ai tenté l'expérience tt à l'heure et c'est une vraie réussite.


La confiture est bien épaisse,à souhait.



Je vous note la recette de ma MAP qui est de la marque Far.



RECETTE



-Fruits: 300g

-Sucre cristallisé: 400g

-Pectine: 1 sachet de 13g


(moi je n'ai pas mis de pectine car le sucre cristallisé que j'ai acheté en contenait déjà)


:sleep: Sélectionner le programme confiture (environ 1h20)


:sleep: Ecraser les fruits à le fourchette ou au mixeur.


:sleep: Mettre les fruits ds le moule à pain et ajouter le sucre en mélangeant avec une cuillère en bois.


:sleep: Ajouter la pectine.


:sleep: Fermer le couvercle et sélectionner le prog confiture.


:sleep: Qd le cycle est terminé,retirer le moule à pain.


:sleep: Une fine couche de mousse se forme au dessus de la confiture.La retirer et la jeter.


:sleep: Mettre la confiture ds des pots et laisser refroidir avant de placer au réfrigérateur.


:sleep: Nettoyer le moule à pain assez rapidement,ds la mesure où le sucre caramélisé peut être difficile à enlever si vs attendez trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
 
faire sa confiture en MAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confiture de Fraises
» Confiture de rhubarbe
» la confiture de roses
» Confiture de Gariguettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O naturel :: Maison cocon :: Recettes ancestrales, confitures maison, conserves ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser