O naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
O naturel


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 le yoga

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

le yoga Empty
MessageSujet: le yoga   le yoga Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:36

Le yoga

C'est une activité idéale pendant la grossesse. Douceur, respiration et détente, rien de tel pour attendre sereinement son bébé.

Le mot " yoga " signifiant " union ", union du corps et de l'esprit, c'est une excellente pratique d'écoute du corps, en accord avec cette période de transformations.

Le principe du yoga est le soulagement. Par la concentration et la respiration, la femme adopte naturellement les positions qui la soulagent que ce soit pendant la grossesse ou lors de l'accouchement. Il s'agit d'un travail sur soi et sur son corps, autant psychique que physique.

Fédération nationale des enseignants de yoga, 3, rue Aubriot, 75004 Paris.
Tél. 01 42 78 03 05



le yoga Pregnancy
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

le yoga Empty
MessageSujet: Re: le yoga   le yoga Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:36

Sujet: Le Yoga le yoga Icon_minipostedDim 27 Mar - 2:38
le yoga Citer8cs le yoga Icon_report le yoga Icon_lock_report





Question
Voici se que j'ai trouvé sur le YOGA PRENATAL I*C*I

Description:
La racine sanscrite du mot "yoga" signifie "joindre, unir, lier". Enseignement transmis traditionnellement depuis des millénaires, le YOGA utilise un ensemble de techniques visant à unifier l'être et à développer ses potentialités sur les plans physique, psychique et spirituel :

· Les postures

· La respiration

· La concentration

· La méditation

· La relaxation



Le yoga pour femmes enceintes met l’accent sur des mouvements et des étirements simples et sécuritaires visant à raffermir et assouplir la musculature sollicitée en cours de grossesse et lors de l’accouchement; des exercices de respiration pour faciliter la relaxation, la concentration et l’équilibre psychique; et des techniques de relaxation pour soulager des tensions profondes et pour favoriser le bien-être de la maman et du bébé.



En yoga de grossesse, on apprend et on développe différentes techniques pratiques, notamment :

• des mouvements et des approches pour soulager les inconforts causés par la grossesse (maux de dos, problèmes digestifs et sciatiques, etc.)

• des positions facilitant le travail et l’accouchement

• des techniques de respiration et de relaxation utiles à la concentration, au calme et à la détente et à la gestion de la douleur durant la grossesse et l’accouchement.



Outre ces aspects « techniques », le yoga voit à travers l’expérience de la naissance une réelle initiation.



Pour qui:
Aucune connaissance du yoga n’est requise pour suivre ces cours. On conseille une pratique plus légère les trois premiers mois de la grossesse. Celle-ci peut s'intensifier entre le 4e et le 6e mois.

Notre avis :
Le yoga favorise l’unification de l’être, avec son corps, son cœur, son âme et son mental. C’est important car la femme met son enfant au monde avec tous ces aspects et pas seulement avec son ventre.



La pratique du yoga aide la future-maman à faire face aux défis et aux transformations qui se présentent au cours de la grossesse et à aborder l’accouchement avec détermination, confiance et calme.



Avis personnels:
Sylvie : J’ai subi une césarienne dans des conditions difficiles. Les respirations profondes m’ont aidée à me relaxer et à surpasser la douleur, tant morale que physique. Au moment de la pose de la péridurale comme lors de l’extraction du bébé, le yoga m’a beaucoup aidée à faire abstraction de mon corps (comme lors de certaines postures difficiles) et à ne penser qu’à mon bébé, pour l’accompagner de toutes mes forces.
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
 
le yoga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O naturel :: 9 mois zen :: Porez bébé en douceur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser