O naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
O naturel


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 moustik kipik

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

moustik kipik Empty
MessageSujet: moustik kipik   moustik kipik Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:04

Les recettes que j'ai sont à bases d'HE donc je pense pas adaptées pour un bébé,

tu peux planter aç à sa fenetre déjà en balconnière:
Plantes anti-moustiques

Les géraniums sur les balcons et dans les jardinières de fenêtres.

La citronnelle en bordure des terrasses.

Les tomates dans des massifs près des portes et des ouvertures de la maison
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

moustik kipik Empty
MessageSujet: Re: moustik kipik   moustik kipik Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:04

Ce que j'ai trouvé d'autre:



Pour éloigner les moustiques

Les moustiques n'ont pas leur pareil pour vous gâcher vos plus belles soirées d'été. Voici une façon de vous en débarrasser: dans une boîte de conserve vide, mélangez quelques feuilles de sauge, de romarin et de thym avec du papier sec et chiffonné. Arrosez de quelques gouttes d'huile de paraffine ou de bougie fondue. La fumée qui se dégagera découragera les moustiques qui iront flâner ailleurs. Pour plus de commodité, pensez à faire brûler le mélange avant d'aller vous installer sur le balcon ou dans le jardin. Si vous ne pouvez vous procurer des feuilles de romarin par exemple, vous pouvez employer l'huile essentielle de cette plante. Le résultat sera le même puisque c'est l'odeur de ces plantes aromatiques qui rebute les moustiques.

source = http://membres.multimania.fr/perlou/bibittes.htm

Sinon il parait que les plant de tomates 'est très efficace pour rebuter les moustiques , le mieux serait donc que tu plante un peu de tout au fenetre de la chambre de pupuce!!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

moustik kipik Empty
MessageSujet: Re: moustik kipik   moustik kipik Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:04

moi aussi je cherche des trucs, ma grande de 6 ans est systématiquement piquée des pieds à la tête et en plus elle gonfle!!!
Un exemple, l'année dernière, elle est arrivée un matin à l'école avec un énorme oeil au beurre noir, tout gonflé! Les jours suivant il est passé par toutes les couleurs de l'arc en ciel! Et tout ça pour quoi???
Un gros moustique!!!

Donc voici quelques trucs sur le net:

Laughing La menthe, entre autre serait anti-moustique! Sisi c'est écrit ici: [color=#006699]"Mains vertes"


Laughing En aromathérapie dixit Aromalves: EUCALYPTUS GLOBULEUX (Eucalyptus globulus)... Peau : bon antiseptique, herpès, ulcères, blessures, brûlures, anti-moustique, désodorisant...

Laughing En jardinière sur le rebord de la fenêtre dixit [color:f6ab=#006699:f6ab]"Le Clos D'Armoise": la verveine citronnelle: A essayer en anti-moustique naturel : "trois verveine citronnelle en jardinière sur le rebord de la fenêtre. L'effet est assuré parait -il !"
Ma maman faisait ça quand j'étais petite et ça marché pas mal! Croyez en mon expérience d'anti moustique naturel pour les personnes proches (physiquement) de moi!!!


Le reste c'est souvent des mélanges avec des huiles essentiels, pas terrible pour Bibou!
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

moustik kipik Empty
MessageSujet: Re: moustik kipik   moustik kipik Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:04

J'ai retrouvé la recette de mon papa:

Huile anti-moustiques a s'appliquer sur les parties du corps a protéger:
Dans 30ml d'huile :
HE de thym - 4 gouttes
HE de Lavande - 4 gouttes
HE de Menthe - 4 gouttes
HE de citronelle - 8 gouttes

Je ne pense pas qu'on peut l'utiliser direcetemnt sur la peau des tout petits.

On peut utiliser le melange sans huile pour impregner des petits morceaux de tissus accrochés au dessus d'une fenetre, afin de faire fuir les insectes.

Dasn l'idéal, il faudrait changer régulierement de recette car les insectes s'habituent !!!! Si vous en avez une autre, n'hesitez pas a me la communiquer. :m:er

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
Contenu sponsorisé





moustik kipik Empty
MessageSujet: Re: moustik kipik   moustik kipik Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moustik kipik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O naturel :: Du bercage au maternage :: Soin au naturel de bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser