O naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
O naturel


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 oxygène actif naturelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

oxygène actif naturelle Empty
MessageSujet: oxygène actif naturelle   oxygène actif naturelle Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:30

en faisant mes courses à la biocoop, j'ai acheté du FLECKENSALZ,

oxygène actif naturelle 379

c'est du sel détachant, et il est écrit :
"le sel détachant sera utilisé en cas de besoin avec la noix de lavage. Il délivrera de l'oxygène actif dans l'eau de lessive, sans danger pour l'environnement, à partir de 40° environ. Le linge en couleur ne sera pas décoloré. Idéal pour le linge clair (blanc), car évite la grissaille.
Contenu : 100% sodium percarbonate."

Je fais donc une petite recherche sur le percarbonate de soude et je trouve ceci :

Le percarbonate de sodium est un composé additif du sodium carbonate et l’hydrogène peroxyde. Quand il se dissout dans l’eau, il se décompose en H2O2 oxygène, H2O eau et la cendre de soude.

- Sans contamination du sol

- Dissolution dans l’eau à basse température

- Détergent, agent de blanchissage, désinfectant

l ne contient ni chlore, ni phosphate. Libérateur d’oxygène actif, il agit en tant que détachant et dissout les taches difficiles comme celles du café, d’herbe ou de graisse. Le percarbonate de soude vous permet également de «blanchir» votre linge blanc et vos rideaux car la Saponine (j'ai extrait ce passage d'un texte où on parlait des noix de lavage) ne contient pas d'agent blanchissant naturellement. Le percarbonate évite ainsi le voile gris. Ce sel détachant est un des composants principaux des lessives courantes (il donnait d’ailleurs le nom à la marque «Persil»: Per pour percarbonate, sil pour silicate de soude) et se place, comme les noix de lavage, directement dans le tambour

source : www.lanoixdelavage.fr

CONCLUSION :
Adieu oxyclean et bonjour percarbonate de soude

Par contre, qq1 sait où en trouver facilement, ailleurs qu'en biocoop, car fleckenmachin, c'est chéro quand même!!! p-ê en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
 
oxygène actif naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O naturel :: Maison cocon :: Pour une maison qui respire la nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser