O naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
O naturel


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Tests lessive : où va votre préférence

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

Tests lessive : où va votre préférence Empty
MessageSujet: Tests lessive : où va votre préférence   Tests lessive : où va votre préférence Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:07

Tests lessive : où va votre préférence ? Tests lessive : où va votre préférence Icon_minipostedSam 14 Mai - 13:23
Tests lessive : où va votre préférence Citer8cs Tests lessive : où va votre préférence Icon_report Tests lessive : où va votre préférence Icon_lock_report





Alors au final vous êtes satisfaites par quelle formule ?
Noix de lavage ?
Savon de marseille ? En quelle quantité ?
Autre chose ?
Pour les tâches difficiles quel ajout vous parait le plus efficace ?
Savon au fiel ?
Oxygène actif ?
Autre chose ?


Pour ma part je cherche la bonne quantité de savon de marseille pare ce que pour l'instant je ne suis pas super satisfaite vu que je dois prélaver à la main les vêtements tâchés . En tout cas 80g de savon pour 3l d'eau c'est vraiment trop peu ça marche pas . 150g c'est déjà plus satisfaisant mais pas encore ça .
J'ai pas encore testé les noix de lavage et je suis contente de mon adoucissant au vinaigre blanc + HE .
Et vous vous en êtes où ? Vous avez trouvé la bonne combinaison qui lave aussi bien que la lessive chimique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

Tests lessive : où va votre préférence Empty
MessageSujet: Re: Tests lessive : où va votre préférence   Tests lessive : où va votre préférence Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:07

Je suis très satisfaite de l'adoucissant vinaigre + HE.
J'ai acheté aujourd'hui des noix de lavage avec un pot d'oxygène actif... à suivre...
Pour la lessive au savon de marseille, j'ai tout, mais j'attends de finir mon bidon pour en faire...
Pour le savon au fiel, la vendeuse m'a dit que ça n'enlevait que les taches grasses et que c'était très cher (de totu de façon, elle n'en avait pas).
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

Tests lessive : où va votre préférence Empty
MessageSujet: Re: Tests lessive : où va votre préférence   Tests lessive : où va votre préférence Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:07

j'ai acheté un savon détachant bio "bionett" et pour l'instant ça a l'air de fonctionner!!

mais je vous redirai sur le long therme

en tout cas pour la lessive au savon de marseille, le problème c'est que je ne trouve pas de savon de marseille entièrment naturel en grande surface, du coup je vais essayer les noix de lavage je pense
_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

Tests lessive : où va votre préférence Empty
MessageSujet: Re: Tests lessive : où va votre préférence   Tests lessive : où va votre préférence Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:07

Gwen j'ai mis un lien qui donnent le déchiffrage des ingrédients du [color=#000000]Un petit historique pour savoir de quoi est composé le savon de marseille

C'est en Mésopotamie en 2 500 av.JC. que l'on trouve les premières traces de l'existence du savon, il existait alors un savon mou composé d'huiles ou de graisses associées à des cendres végétales.
Le mot savon vient de "Sapo", nom d'origine latine qui indique une composition élaborée à partir de cendres de hêtre et de suif de chèvre.

Le savon était alors exclusivement réservé au soin corporel car ce n'est qu'au Moyen Age que l'on découvrit les vertus du savon pour laver le linge. A cette époque sans eau courante, les bains étaient utilisés uniquement pour des raisons médicales.

La savonnerie a évolué et les suifs ont été remplacés par les huiles végétales. A partir du XV éme siècle, les premières savonneries industrielles sont crées à Marseille, et la Provence devient la région de la savonnerie, car elle produit les ingrédients les plus nécessaires à la fabrication du savon :
l'huile d'olive, les cendres sodiques (d'où est extraite la soude) et les sels.

En 1792, le chimiste Leblanc parvient à extraire de la soude caustique du sel de mer de façon industrielle. Ceci permet aux savonneries marseillaises de produire des savons de meilleure qualité tout en abaissant le prix de revient.

C'est au début du XIX ème siècle, que les savonneries ont pris leurs pleins essors à Marseille. Le savon était, à cette époque, un signe d'aisance et de sécurité. Il était aussi utilisé comme ingrédient pharmaceutique notamment pour les soins des maladies de la peau.

[color:51ef=#000000:51ef]Vers 1840, l'utilisation progressive d'autres huiles que celle d'olive, permet d'élargir la gamme des produits. Les usines recherchent alors de nouvelles recettes en ajoutant de l'huile de Palme ou de coco.

Aux alentours de 1900, les huileries et les savonneries fusionnent. L'outillage des usines se perfectionne et de nouveaux procédés de fabrication apparaissent apportant une croissance à la production.

Depuis les années soixante, l'industrie du savon a diversifié ses produits avec l'apparition de savons liquides et de produits concentrés. La production mondiale de savon dépasse actuellement 6 millions de tonnes par an. Le " Savon de Marseille " reste de nos jours une référence même si d'autres types de produits ont fait leur apparition.
tu verras parfois on croit que c'est pas naturel car c'est des noms barbares et en fait ça l'est!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

Tests lessive : où va votre préférence Empty
MessageSujet: Re: Tests lessive : où va votre préférence   Tests lessive : où va votre préférence Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:08

Nouvelles précisions
Normalement le vrai savon de marseille est constitué de soude (carbonate de sodium Na2CO3.), huiles végétales => d'olive en général (sinon huile de palme)et en contient au moins 70% pour être un bon savon!
Le savon marseille artisanal à l’huile d’olive est composé d’huile d’olive, d’huile de coprah et d’huile de palme. La couleur du savon à l’huile d’olive est entre le marron et le vert.

On trouve aussi du savon de Marseille blanc, composé d’huile d’arachide, d’huile de coprah et d’huile de palme.

Le savon artisanal ne contient ni parfum ni colorant ni adjuvant de synthèse. Il est donc biodégradable à 100%.

Il y a parfois des ajouts de glycérine mais est elle végétale?? je pense pas surtout dans les savon de marseille de grande surface!

Le savon de Marseille vendu en grande surface est un savon de ménage ou de toilette qui contient différentes matières grasses=>

a lire :
ICI

source = http://remonit.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Tests lessive : où va votre préférence Empty
MessageSujet: Re: Tests lessive : où va votre préférence   Tests lessive : où va votre préférence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests lessive : où va votre préférence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne odeur dans votre cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O naturel :: Maison cocon :: Pour une maison qui respire la nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser