O naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
O naturel


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'elixir du suédois

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

L'elixir du suédois Empty
MessageSujet: L'elixir du suédois   L'elixir du suédois Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:13

Bonjour à tous
Je ne sais pas si c'est la bonne section pour ce topic, veuillez me pardonner, je ne me repère pas encore tout à fait

En fait je voulais vous donner la recette d'un remède que ma famille utilise depuis que je suis toute petite, et que l'on nomme l'Elixir du Suédois (ou "Schwedenbitter", comme on dit chez nous). C'est pratiquement le seul remède que j'ai dans ma pharmacie et je ne me soigne pratiquement qu'avec ça, en plus de quelques doses d'homéopathie et d'un flacon d'huile de menthe !

Il existe plusieurs variantes de recettes (la recette originale a été inventée par un certain Dr. Samst), mais en voici déjà une. Sachez également que vous pouvez en acheter du tout fait dans le commerce (certaines pharmacies en vendent et surtout beaucoup de sites en ligne. Attention tout de même à la qualité du produit !). Je ne connais pas vraiment de boutique valable pour ce genre de produits car en fait je n'en ai jamais acheté. C'était toujours ma grand mère qui le faisait pour nous, dans des grands bocaux qu'elle laissait des jours et des jours macérer sur la terrasse ^^ Néanmoins j'ai trouvé une petite recette :


Il vous faudra :
- 1 litre d'eau-de-vie
- 20 gr d'aloès
- 3 gr de racine gentiane
- 3 gr de rhubarbe de Chine
- 2 gr de zédoaire
- 2 gr de safran
- 2 gr d'agoric blanc
- 150 gr de sucre blanc


Comment procéder :
Mélangez la gentiane, la rhubarbe, le zédoaire, le safran et l'agaric. Ajoutez l'eau-de-vie et laissez reposer 24 heures dans un grand bocal hermétiquement fermé. Ajoutez ensuite l'aloès et le sucre. Mettez le bocal dans un endroit frais et laissez le macérer 10 jours au moins. Ensuite, filtrez et mettez en bouteille.

Variante:
Versez, dans 1 litre d'eau-de-vie, 6 gr d'aloès, de racine d'angélique, de macis, de camphre naturel, de racine de rhubarbe de Chine, de feuilles de séné, de thériaque vénitienne, de racine de zédoraire, 3 gr de racine de carline et de myrrhe et une pincée de safran. Laisser reposer 15 jours en agitant très souvent, filtrez et mettez en bouteille.


Cette étrange mixture est recommandée pour tout un tas de maux !

En usage externe, elle soigne les abcès, les boutons, fait disparaitre un peu les cicatrices anciennes, soigne les cors aux pieds, les coupures, les douleures diverses, les ecchymoses, les gelures, les mhématomes, les maux de tête, les rhumatisme, les troubles de l'audition et de la mémoire (lorsqu'elle est appliquée en compresses sur la nuque)
Vous pouvez l'appliquer comme du mercurochrome mais attention toutefois si vous l'appliquez sur la peau, la premiere fois ca peut surprendre... Et ca a tendance a bruler un peu...

En usage interne, cela soigne l'anémie, l'angine, les crampes d'extomac, la dépression, la diarrhée, la fatigue, la fièvre, la goutte, la leucorrhée, le manque d'appétit, les maux de dents, les parasites intestinaux, les rhumatismes, les rhumes, les troubles intestinaux et de la vésicule.

C'est également un véritable élixir de longue vie, réputé pour prévenir et guérir de très nombreuses affections.

Je rajouterai enfin que ca aide aussi pas mal à décuver, à faire passer les malaises, les indigestions et toutes sortes d'autres maux qui nous font nous sentir patraques. Pour faire passer cela, versez deux ou trois gouttes d'Elixir du suédois sur un sucre et mangez le. Je vous l'accorde, le gout n'est pas fantastique je n'ai jamais vu queque chose d'aussi radical
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
 
L'elixir du suédois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O naturel :: Maman douceur :: Recettes de grands mère pour votre santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser