O naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
O naturel


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 cysite et/ou infection urinaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

cysite et/ou infection urinaire Empty
MessageSujet: cysite et/ou infection urinaire   cysite et/ou infection urinaire Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:11

filles

Alors je voudrais vous préciser qu'il y a une grande différence entre
- infections urinaire
- et cystite

Like a Star @ heaven L'infection urinaire L'IU est habituellement due à des germes intestinaux (dénommés pour cette raison entérobactéries) normalement présents dans le côlon, qui se répandent sur la peau de la région anale et du périnée. Chez la femme, dont l'urètre est très court, ces germes peuvent pénétrer facilement dans la vessie, ce d'autant que l'orifice de l'urètre tend à s'évaser au cours des rapports sexuels. Ainsi s'explique que les cystites s'observent électivement chez les femmes en période d'activité génitale.

Like a Star @ heaven La cystite est l'agravation en quelque sorte de l'infection qui a provoqué ensuite une inflammation de la vessie. Mais il peut y avoir des inflammations donc cystites non du a des germes.

Voila la raison pour laquelle certaines personnes en prenant des antibiotiques de l'EPP ne sont pas soulager par ce qu'il n'y a pas de germes mais une inflammation de la muqueuse.

Seul un examen cytobactériologique des urine permettra de différencier la cause réel de ce trouble
lol! en cas d'augmentation des leucocyte ==> une leucocyturie franche (au moins 100.000 leucocytes/ml) c'est une infection urinaire
lol! la présence en abondance de globules blancs témoignant de l'inflammation de la muqueuse urinaire.

Les deux pouvant etre ensemble.

flower Pour soigner l'infection il faut donc un antibiotique assez puissant parfois pris en une dose, éviter de manger sucré par ce que ca augmente la prolifération des bactéries dans les urines (bactéries qui aiment le sucre ++++); Et puis boire aussi pour chasser ses microbes de la vessie.

flower Pour soigner l'inflammation il faut boire +++, moi quand j'en ai je bois un litre en une fois et ensuite je bois au moins deux autres litres d'eau dans la soirée pour celles qui ont mal en urinant vous pouvez bien sure prendre du paracétamol et pour diminuer ces envies d'uriner tres dérangeantes je vous conseil de prendre du spasfon qui diminura les spasmes de la vessie et ces envies insupportable d'uriner.

Prévention des récidives de cystite


Elle repose sur trois mesures simples, dont le respect est impératif pour assurer le succès :

En pratique

Une prise abondante de boissons, avec par exemple une eau faiblement minéralisée type Evian, de manière à obtenir une diurèse d'au moins 2 litres par 24 heures, et des mictions fréquentes, au moins 6 fois par jour.

Une bonne hygiène locale pour éviter le passage des germes de la région anale vers la vulve et l'orifice de l'urêtre : la toilette locale doit se faire de l'avant vers l'arrière, et non l'inverse. Il est conseillé d'éviter de porter des jeans trop serrés, qui provoquent une macération propice à la pullulation microbienne.

L'évacuation de la vessie après les rapports sexuels. Dans le cas de cystites survenant clairement lors des rapports sexuels, on peut proposer la prise d'un antibactérien urinaire à chacune de ces occasions.
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

cysite et/ou infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: cysite et/ou infection urinaire   cysite et/ou infection urinaire Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:12

La recette qui suit ne dispense pas d'aller voir un toubib. dans mon cas, j'en faisais à répétition pendant une période (association pilule + médicaments = problèmes urinaires et autres) donc j'ai essayé cela afin d'éviter d'aller (encore) chez le médecin. et ça a marché. (disparition le lendemain)

cette infection est d'origine bactérienne : impression de picotement et brûlure lorsqu'on urine, toujours envie d'uriner.
si douleurs du dos ou ventre : IL FAUT ALLER CONSULTER ça peut être plus grave.

Recette d'un remède pour soulager (et faire disparaître) une infection urinaire : (source: la bible de l'aromathérapie, de Nerys Purchon)

20 ml de crème fraiche liquide
3 goutte d'HE de thym
appliquer tout ça sur une serviette chaude et mettre sur le bas ventre.
moi j'ai dormi comme ça et le lendemain :MIRACLE !!

attention bien sur pas pour les femmes enceintes...
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
 
cysite et/ou infection urinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infection urinaire et HE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O naturel :: Maman douceur :: Recettes de grands mère pour votre santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser