O naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
O naturel


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les poussées dentaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

Les poussées dentaires Empty
MessageSujet: Les poussées dentaires   Les poussées dentaires Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:32

Rappelons que chez le tout petit, on peut administrer les remèdes homéopathiques en trituration, c'est-à-dire en poudre ( une petite mesure directement sous la langue ) ou à l'aide de granules dissouts dans un peu d'eau.

Le traitement :
Chamomilla vulgaris 5 à 15 CH : Toutes les mamans ou presque connaissent ce remède ; sa prescription, souvent abusive dans le cadre des poussées dentaires, fait dire à nos détracteurs que "l'homéopathie, ça ne marche pas."
Voici un bref résumé du tableau clinique pour lequel Chamomilla est indiqué : l'enfant est, du fait de la douleur, colérique, agité, capricieux, et il ne se calme que lorsqu'il est doucement bercé. La joue, du côté de la dent qui perce, est rouge ; l'état inflammatoire peut provoquer de la toux qui ne réveille pas l'enfant, une otite du même côté, ou encore des diarrhées.
Il est préférable de n'utiliser ce remède que lorsque les troubles du comportement sont présents. On choisit dans ce cas des dilutions élevées, 9 à 15 CH., 3 à 4 prises par jour.

Borax 5 à 15 CH : ce remède a une action élective sur les gencives et les muqueuses de la bouche en général. On comprendra ainsi son intérêt lors des poussées dentaires. Sur le plan du comportement, l'enfant est, là aussi, très agacé et colérique. Un signe spécifique : il se met à pleurer dès qu'on le descend pour le déposer dans son lit. Les malades justiciables de ce remède sont toujours aggravés par les mouvements de descente ; c'est pourquoi on l'utilise aussi pour les personnes qui ne supportent pas les atterrissages lors des voyages en avion.

Rheum 5 à 9 CH : l'enfant est très criard la nuit ; il est capricieux et agité. On peut le "reconnaître " à l'odeur aigre et acide de ses selles.

Coffea 9 CH : on retrouve les troubles du sommeil, avec moins d'irritabilité. Les douleurs sont aggravées par les boissons chaudes et tièdes. Il recherche le contact d'un objet froid, et sera soulagé par les boissons froides.

En cas d'otite associée :

Ferrum phosphoricum 5 à 7 CH.
Mercurius solubilis 5 à 7 CH.


En cas d'hyper salivation.

Mercurius solubilis 5 à 7 CH.
Borax : 5 à 9 CH.


En cas de diarrhées associées :

Chamomilla vulgaris 5 à 15 CH.
Podophyllum 5 CH.


En cas d'érythème fessier (les fesses sont rouges).

Medorrhinum 7 CH : lorsqu'ils sont touchés, les enfants dorment volontiers sur le ventre. Ils ont tendance à l'anxiété. L'érythème fessier est très marqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
 
Les poussées dentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O naturel :: Du bercage au maternage :: Soin au naturel de bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser