O naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
O naturel


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Massage AntiRhume!

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

Massage AntiRhume! Empty
MessageSujet: Massage AntiRhume!   Massage AntiRhume! Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:30

Ma maman a trouvé cet article et me l'a envoyé!
Je ne sais même pas d'ou il provient; mais je vous le soumet:


Massage AntiRhume! Massageantirhume6zz.th

Si ce n'est pas lisible Cliquez ICI

Qu'en pensez vous?

Pas encore testé, mais peut-être pour l'hiver prochain
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

Massage AntiRhume! Empty
MessageSujet: Re: Massage AntiRhume!   Massage AntiRhume! Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:30

Pour le "produit" de massage utilisé... je sais qu'il y a eu des soucis avec le baby baume de Vicks qui contient des HE dont l'eucalyptus gloculus contre-indiqué aux enfants jusqu'à 6 ans...

L'huile bébé Weleda au calendula me semble une bien meilleure idée même si on a pas l'effet HE... trop de risques pour les jeunes enfants avec les HE, on en a déjà parlé...

Par contre, si on met en balance des traitements classiques lourds, avec eux même des effets secondaires... on peut réfléchir à utiliser les HE comme une solution "moins pire" , mais pas sans un professionnel pour les moins de 3 ans.
(je ferais un exception pour lavande fine, camomille romaine et mandarine zeste)

Par contre, je crois fermement aux vertus du massage sur les bébés et enfants... sur le thorax et le dos pour le côté respiratoire et le côté calmant (insisté sur la nuque et le plexus solaire), sur l'abdomen pour la digestions, les coliques, également masser les pieds et les mains pour les détendre (je voudrais me former en réflexothérapie)... et c'est vrai qu'avec une huile ou un baume, c'est plus agréable.

On peut utiliser des huiles végétales "natures" mais aussi des macérats huileux... calendula, tilleul, camomille... les 2 derniers sont en vente chez Natures et découvertes, j'avais vérifié les étiquettes, chers mais naturels... le macérat de calendula, on en trouve partout...

On peut aussi fabriquer ces macérats soi-même...

Je masse ma dernière qui a 8 ans depuis la naissance...

Bluetansy
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
 
Massage AntiRhume!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O naturel :: Du bercage au maternage :: Soin au naturel de bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser