O naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
O naturel


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Liniment anti-bobo

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 689
Date d'inscription : 28/08/2007

Liniment anti-bobo Empty
MessageSujet: Liniment anti-bobo   Liniment anti-bobo Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:27

Liniment anti-bobo

Il vous faudra pour 500ml de liniment:
250 ml de macérat huileux camomille/souci
250 ml d'eau de chaux

Procédé comme pour la recette du liniment, au mixant le tout au blender pour une texture plus onctueuse!

Pour faire votre macérats huileux de camomille/souci
Il vous faudra un grand bocal
40 g de souci (calendula oficinalis)
40g de camomille romaine (Anthemis nobilis )
400ml d'huile d'olive ou de pépins de raisin plus neutre côté odeur,


Là je vous donne une recette de macérats huileux rapide à savoir que normalement on attends 3 semaines que les plantes s'infusent dans l'huile, si vous avez le temsp préférez cette méthode sinon moi j'ai mis les plantes et l'huile dans un bocal et je les ais chauffé à feu très très doux au bain-mari pendant plusieurs heureus (6h sur 3 jours!)
Vous filtrez ensuite en appuyant bien sur les plantes pour bien faire sortir l'huile vous récolterez alo1rs 3
250 à 300ml de macérats huileux!

j'ai choisi la camomille comme plantes pour ses vertus antalgique, anti inflammatoire et le souci pour ces vertue cicatrisantes contre les plaies qui guérissent pas, les eczémas, brûlures

on se sert donc de ce liniment en massage sur des lésions, pour néttoyer un siège irrité en période de poussées dentaires (ou autre
Revenir en haut Aller en bas
https://onaturel.forumactif.com
 
Liniment anti-bobo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liniment
» huile anti poux
» recette anti cellulite
» HE de massage anti stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O naturel :: Du bercage au maternage :: Soin au naturel de bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser